Share this post
Salon des maires Paris

Le congrès des maires de France (AMF), qui devait se tenir de mardi à jeudi à Paris, a été annulé et reporté au 31 mai “à la demande de l’Etat”, à la suite des attentats dans la capitale, a-t-on appris auprès de l’AMF.

 

Paris, 14 nov 2015 (AFP) – Le congrès des maires [de l’association des maires de France (AMF)], qui devait se tenir de mardi à jeudi à Paris, a été annulé et reporté au 31 mai “à la demande de l’Etat”, à la suite des attentats dans la capitale, a-t-on appris auprès de l’AMF.

Il est reporté en raison des “impératifs de sécurité”, après les attentats meurtriers perpétrés vendredi soir, a-t-on précisé.

Le congrès annuel de l’AMF devait rassembler près de 11.000 élus pendant trois jours porte de Versailles, ce qui en faisait l’une des plus importantes manifestations publiques programmées la semaine prochaine dans la capitale.

Les maires entendent toutefois “témoigner des valeurs républicaines” et une “réunion exceptionnelle” des élus doit être organisée la semaine prochaine à Paris, a indiqué l’AMF.

Le Premier ministre Manuel Valls devait intervenir mardi en ouverture du congrès, dans un climat tendu depuis plusieurs mois entre les élus locaux et le gouvernement.

Les maires s’inquiètent notamment de la baisse des dotations de l’Etat, qui ampute leur budget et provoque la chute de l’investissement local. Le 19 septembre, l’AMF, qui regroupe plus de 90% des 36.000 maires de France, avait mobilisé ses troupes pour sensibiliser l’Etat sur la dégradation des finances locales.

© 2015 AFPчугунная сковорода екатиринбургсафари тур цена24option website