Share this post

 

L’année 2014 a été marquée par les élections municipales et communautaires. Avec leur nouveau mandat, les maires doivent faire face aux challenges et contraintes de leur fonction et de plusieurs projets ambitieux dont l’innovation numérique des territoires. Quelle que soit la taille de leur collectivité ou leur appartenance politique, les maires font tous face aux mêmes contraintes organisationnelles et budgétaires afin de satisfaire les citoyens.

Les populations ont de fortes attentes en ce qui concerne la mise en œuvre d’une e-administration innovante et efficace. Afin de répondre à ces attentes, celle-ci doit être centrée autour des besoins du citoyen et d’être au moins au même niveau de qualité que le service commercial. Dans ce contexte, le concept de ville innovante, ou de Smart-city, englobera non seulement une transformation généralisée des modes d’organisation des villes et des infrastructures techniques, mais aussi d’une optimisation des moyens généraux. Les élus doivent répondre à ces attentes dans leur agenda électoral tout en balançant les contraintes budgétaires et la transformation fondamentale du paysage technologique.

Malgré la maturité technologique et la volonté politique, force est de constater que l’évolution numérique de l’administration publique reste relativement faible. En effet, le dernier rapport dusecrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) montre que seulement 25% des démarches administratives sont réalisés en ligne.Cela est d’autant plus vrai pour les régions et les collectivités locales, car si 95% des demandes d’extrait de casier judiciaire se font en ligne, seul 12% des demandes d’acte d’état civil se font en ligne.

Conscient des contraintes à l’origine de cette fracture numérique et afin de partager son expérience dans la dématérialisation des démarches administratives, Kratos Technology organisera à l’occasion du forum des interconnectés des consultations gratuites. Durant ces consultations, notre équipe répondra aux questions des représentants des collectivités locales en ce qui concerne les meilleures pratiques en matière de dématérialisation des procédures et des services en ligne.

interconnectes


 

Enregistrez-vous pour télécharger notre livre blanc.

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre fonction *

Votre entreprise *

D'ou nous connaissez vous ? *

 

эхолотbanc de binary eu reviewgenius islim 1322af