La journée des Nations Unies pour la fonction publique.
Share this post

Cette année, le forum des Nations Unies pour le service public s’est tenu à Goyang, en République de Corée du 23 au 26 juin 2014.Ce forum, organisé par le Département des affaires économiques et sociales de l’ONU avait pour thème “Une gouvernance innovante pour le développement durable et le bien-être des peuples”.

L’événement a rassemblé toutes les parties prenantes et des acteurs clés. On pouvait y trouver des ministres, des cadres supérieurs de la fonction publique, des dirigeants des gouvernements locaux ainsi que des représentants des organisations internationales et régionales. Etaient également présents des gestionnaires et des représentants de la société civile et du monde académique

Le forum est le point culminant du concours “Prix des Nations Unies pour la fonction publique” dont l’objectif est de récompenser les innovations, la créativité  et les bonnes pratiques dans le domaine des services publics. En reconnaissant l’importance stratégique des services publics dans la démocratisation de la société, par le biais de son programme de récompenses, l’ONU cherche à promouvoir la performance des services publics.

Cette année, le forum s’est déroulé dans une période où l’efficacité des services publics était remise en question par les gouvernements. Les participants se sont réunis afin de chercher des solutions novatrices permettant aux administrations de combler le fossé avec les citoyens. Ils se sont également fixés comme objectif d’identifier les points faibles et les besoins en matière d’innovation dans le cadre des administrations publiques.

Le forum a permis de débattre les problèmes et les défis auxquels le secteur public doit faire face tout en s’informant sur différents types d’outils, de pratiques et de stratégies qui ouvrent la voie vers le développement durable.

Suite à ces 4 jours d’échanges, les participants ont mis l’accent sur l’importance des innovations pour le bien-être des gens. Aussi ont-ils affirmé que le comportement administratif devait être axé sur les besoins des citoyens. Selon eux, une telle approche exige du professionnalisme, de la transparence et de la collaboration.

En guise de conclusion, les participants se sont mis d’accord que seule la mise en place d’une infrastructure informatique permettra aux administrations d’améliorer les services publics et d’accroître la confiance des citoyens.


Consultation gratuite

Inscrivez-vous pour une consultation gratuite dont la durée est une heure. Si vous vous intéressez aux services électroniques dans votre municipalité, n’hésitez pas à profiter d’une consultation gratuite avec nos experts.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre fonction (obligatoire)

Votre entreprise (obligatoire)

Newsletter

[mc4wp_form]

tanzania safari toursсафари тур ценаfor rent by owner in miami