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Site web convivial

Pour garder votre site web convivial, découvrez les 3 sections de votre site Internet à garder à jour et 3 astuces simples pour y parvenir.

 

A quel point est-il important de garder le site Web de votre commune à jour ?

De nos jours, l’ère numérique dans laquelle nous vivons impacte le grand public, à savoir les citoyens. Cet impact sur les citoyens est davantage un atout même si vous ne le percevez pas encore comme tel. Une des raisons pour lesquelles vous vous devez de garder votre site à jour en tant que gouvernement local est que ce site VOUS représente et que cela compte pour vous citoyens. Fournir des informations à jour aidera les citoyens et satisfera la plupart de leurs besoins.

Les 3 sections suivantes ont besoin de toute votre attention lors de leur mise à jour. Plus bas, nous indiquerons aussi 3 astuces simples qui vous aideront à garder à jour le site Internet de votre commune.

Coordonnées

L’une des choses les plus importantes qu’un citoyen recherche est les coordonnées des acteurs de la municipalité ou celui de ses différents services. Nous avons constaté des cas où cette information est effectivement manquante. Cependant, dans la plupart des cas, il y a des informations de contact, mais elles n’ont pas été mises à jour depuis un moment. Cela pourrait être perçu par le citoyen comme un manque d’intérêt de la municipalité pour ses citoyens et pourrait entraîner des déménagements vers une commune plus citoyenne.

Du contenu récent

Une grande partie de vos visiteurs viendra sur le site pour en savoir plus sur les nouveaux projets, la création de nouvelles routes et de trottoirs, les travaux de construction, les changements dans les itinéraires de transport en commun, les changements dans la gestion de l’administration et les événements ou les différents festivals. C’est pour cette raison que vous devez mettre à jour cette information régulièrement. Il est important que cette information reste de première fraîcheur et soit bien organisée.

Un site web convivial

Concevez votre site afin qu’il soit convivial, en d’autres termes rendez la navigation sur le site facile pour le citoyen. Le citoyen doit pouvoir s’y retrouver facilement sur l’ensemble du site. L’internaute doit être en mesure de trouver vraiment facilement des réponses à ses questions sur les sujets particuliers en rapport avec l’administration locale.

 

Si cela représente un défi pour vous, nous avons créé un livre électronique qui décrit 50 Best Practices d’utilisateurs de sites municipaux pour vous aider à comprendre le concept de « site Web convivial ».