3 jours pour innover le numérique pour l’autonomie - eMunicipality - Guichet unique pour vos démarches administratives dématérialisées
Share this post
e-administration

L’équipe d’Emunicipality a été invité par Orange à participer au Hackhathon qui aura lieu à Châtillon, France du 22 au 24 juin 2016, en partenariat avec Adetem, Afnor, Atos, BNP Paribas Cardif, CA Technlogies, Claria, la Croix-Rouge française, Délégation ministérielle à l’accessibilité, Des Soins et Des Liens, Domus Vi, EDF, e-Seniors, FabLab Côte d’Opale, FacLab, Figures de France, Fondation Université de Cergy-Pontoise, Groupe SOS Seniors, HandiCaPZéro, IBM, Notre Temps, Quai du Numérique, Responsage et Université Virtuelle du Temps Disponible.

Avec le Hackathon ‘’le numérique pour l’autonomie’’, Orange et ses partenaires soutiennent les start-up qui innovent au service des séniors et des personnes handicapées.

On va présenter nos talents et proposer des expériences innovantes pour les séniors et personnes handicapées chez eux et en mobilité.

Le thème de cette année est : « le numérique pour l’autonomie »

Les équipes participant au Hackhathon pourront notamment bénéficier d’un accompagnement, d’actions de formation et de coaching et des outils mis à disposition par Orange et ses partenaires : les outils de fabrication numérique des FabLab, les API d’Orange dans le cadre de son programme Orange Développer ainsi que la plate-forme d’innovation Bluemix d’IBM.

Orange propose aux équipes participantes de créer des applications et services innovants autour d’objets connectés, de plateformes simples de collecte, de synchronisation et de traitement de données, avec son ensemble de solutions Datavenue. Il y aura aussi la possibilité de concevoir nos propres objets et les connecter au réseau LoRa en utilisant leur kit de connectivité ; Orange accompagnera les participants lors de l’intégration et l’utilisation de toutes les ressources mises à disposition via des API et SDK en libre-service, ainsi qu’autour d’objets connectés pour la maison.

 

À cette occasion, eMunicipality présentera la dernière version de son écosystème logiciel d’e-gouvernement local. Les visiteurs auront l’occasion de voir de près les produits récents destinés à la Gestion de la Relation Citoyen et à la Démocratie Participative, ainsi que l’opportunité de candidater pour le programme mairie 3.0 (Plus d’informations à venir).

A l’issue de ces trois jours, chaque équipe défendra son idée (prototype ou service) devant un jury composé de représentants d’Orange, de partenaires et d’experts. Six équipes lauréates se verront décerner un prix sur le stand Orange au salon Viva Technology Paris 2016, le 1er juillet 2016, à 17 heures, au centre d’exposition de Paris-Porte de Versailles.

Vous êtes start-up, développeur, designer, ingénieur, marketeur, artiste, professionnel, aidant, famille, étudiant ou retraité résidant en France ? Découvrez toutes les informations sur ce hackathon pour vous inscrire.